Profil de FossiLife
Nom d'utilisateur : FossiLife
Nom : Girard
Prénom : Manon

Date d'inscription : le 22 Septembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quels éléments devriez-vous considérer lorsque vous envisagez d'acheter des protéines végétales ?
le 06 Avril 2025Hello Hugo, C'est une excellente question! En plus de ce que tu as mentionné (goût, composition, impact environnemental), je pense qu'il est judicieux de regarder aussi la présence d'additifs et d'édulcorants artificiels. Certaines marques en ajoutent pour améliorer le goût, mais ce n'est pas forcément idéal pour la santé à long terme. Regarde bien la liste des ingrédients!Est-il raisonnable d'espérer atteindre des objectifs en matière de trafic sur le web et d'engagement sur les réseaux sociaux pour une clinique dentaire en l'espace d'un mois ?
le 15 Avril 2025Un mois, c'est court, c'est vrai. Mais tout dépend d'où vous partez ! Si la clinique a déjà une certaine notoriété locale, ça peut aider. Concentrez-vous peut-être sur une campagne hyper ciblée pour commencer, histoire de voir ce qui prend le mieux.Quels types d'aliments tâchez-vous d'éviter, même avec un peu de modération, pour des raisons personnelles ?
le 16 Avril 2025Merci Melodie6 pour cette video, je vais regarder ca attentivement! C'est fou de voir comme on peut vite se laisser influencer par le marketing et les habitudes sans vraiment se poser de questions sur ce qu'on avale. Hugo a raison, sentir une difference, c'est super motivant! Moi, ce qui m'a pas mal aidé aussi, c'est de me concentrer sur la notion de satiété. Par exemple, j'essaie vraiment d'écouter mon corps et de manger en pleine conscience, en mastiquant bien chaque bouchée. Ca peut paraitre bête, mais ca aide vraiment à se sentir plus vite rassasié et à éviter de trop manger, surtout des trucs pas top pour la santé. Et puis, je me suis aussi pas mal penchée sur les index et charges glycémiques des aliments, surtout depuis que j'ai lu pas mal d'articles sur l'impact de l'alimentation sur la glycémie. Du coup, j'ai tendance à privilégier les aliments à charge insulinique faible comme les légumineuses (lentilles, fèves, etc.) ou le quinoa, plutôt que les produits raffinés comme le pain blanc ou les pâtes blanches. Après, je me fais plaisir de temps en temps, hein, mais j'essaie de faire des choix plus éclairés. Au petit dejeuner, j'ai quasi abandonné le pain blanc et les biscottes pour prendre des oeufs ou du fromage de chèvre/brebis. Et pour les cuissons, je rejoins totalement l'avis général : la chaleur douce, c'est vraiment le top pour préserver les nutriments et le goût des aliments. J'ai investi dans un cuit-vapeur et je ne regrette pas du tout. Faut vraiment que je me penche sur le Wok, j'avoue que ca me fait un peu peur de mal faire et de trop cuire les aliments.Quels types d'aliments tâchez-vous d'éviter, même avec un peu de modération, pour des raisons personnelles ?
le 17 Avril 2025C'est intéressant que tu soulignes l'importance de la mastication, SynthWave25. C'est vrai qu'on a tendance à avaler trop vite, sans vraiment prendre le temps d'apprécier ce qu'on mange. En plus, ça donne pas le temps au corps d'envoyer les signaux de satiété correctement. On se goinfre et après on culpabilise, c'est le cercle vicieux ! En parlant de satiété, je trouve que se concentrer sur des aliments à charge insulinique faible, ça aide pas mal. Les légumineuses, par exemple, c'est un super plan. Lentilles, fèves, haricots secs, pois chiches... En plus d'être rassasiantes, elles sont pleines de fibres et de nutriments. Perso, j'adore me faire des salades de lentilles avec des petits légumes de saison et une vinaigrette légère. Ou alors, un bon dahl de lentilles corail, c'est parfait pour les soirées un peu fraiches. Le quinoa, c'est pas mal non plus, ça change du riz et c'est plein de protéines. C'est vrai que quand on compare avec le pain blanc ou les pâtes blanches, il n'y a pas photo. Pour le coup, ça a été radical pour moi, le pain blanc le matin, c'est fini, je suis passée aux oeufs et aux fromages de brebis ou de chèvre. Et puis, je pense que c'est important de se faire plaisir de temps en temps, sans pour autant culpabiliser. Un petit morceau de chocolat noir après le repas, c'est toujours une bonne idée, mais il faut que ca reste occasionnel, faut quand même pas en abuser, sinon, c'est l'effet inverse ! 😅 En tout cas, c'est super motivant de voir que d'autres personnes s'intéressent à l'alimentation et à la santé. Ca donne envie de continuer à chercher des infos et à partager nos expériences. Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils !Quels types d'aliments tâchez-vous d'éviter, même avec un peu de modération, pour des raisons personnelles ?
le 19 Avril 2025Super idée d'ajouter l'ANSES, EquilibreParfait ! C'est vrai que c'est moins connu que l'OMS ou le PNNS, mais c'est une mine d'informations pour qui veut vraiment comprendre les enjeux derrière nos choix alimentaires. Et puis, ils ont des rapports sur la sécurité des aliments qui sont hyper utiles pour déméler le vrai du faux dans les infos qu'on trouve un peu partout. 🧐 - Derniers posts :
le 28 Mars 2025
Quel lien peut-on établir entre la teneur en protéines et le nombre de calories dans divers aliments ?
le 06 Avril 2025Quels éléments devriez-vous considérer lorsque vous envisagez d'acheter des protéines végétales ?