Y a-t-il une limite quant à la taille ou à la puissance d'un vélo, ou s'agit-il simplement d'excuses pour ne pas utiliser celui qui nous plaît vraiment ?
Je me demandais si, techniquement, il y a des règles strictes sur la taille ou la puissance des vélos qu'on utilise pour faire du sport ou se déplacer. 🤔 Ou est-ce que les gens se cachent derrière des "c'esttropgros", "c'estpasadapté", alors qu'en réalité ils ont juste peur de sortir un peu de leur zone de confort ou d'assumer leurs goúts ? 😅 J'avoue que j'ai un faible pour les vélos un peu hors normes, mais j'ai peur qu'on me regarde de travers si je me pointe avec un truc trop... imposant. 😬
Commentaires (3)
-
Quand tu dis "tailleoupuissance", tu penses à quoi exactement ? Parce qu'entre un VTT avec des pneus larges et un VAE qui monte les côtes à 25km/h, c'est pas le même genre de "horsnorme", et les réactions des gens seront pas forcément les mêmes non plus, tu vois ?
-
En fait, je pensais surtout aux vélos électriques un peu... boostés, tu vois ? Ceux qui ont une assistance qui te propulse vraiment, ou les VTT avec des suspensions de malade et des pneus énormes. C'est plus ça qui me fait me poser la question des limites "sociales", parce que techniquement, je crois pas qu'il y ait de règles hyper claires, sauf peut-être pour les VAE sur voie publique.
-
Je pense que tu touches un point sensible, Aetherys55. C'est vrai qu'il y a une sorte de pression sociale, surtout avec les vélos électriques puissants. On dirait que si t'as pas l'air de souffrir, c'est que tu triches. Pourtant, chacun son niveau et ses besoins, non ? Si un vélo avec assistance permet à quelqu'un de faire de l'exercice et de prendre l'air, où est le problème ?
Aetherys55
le 04 Mars 2025